couture·tutoriels·upcycling et zéro déchet

J’ai testé le sac origami

Une vieille jupe un peu abimée mais dont le tissu me plaisait beaucoup, et hop: transformée en sac origami doublé (en utilisant la doublure de ladite jupe!)

Le patron est ultra simple: on découpe un grand rectangle de 3x la hauteur, et après c’est un pliage origami très bien expliqué sur ce blog aux techniques de photomontage bluffantes :p
Pour la anse, j’ai utilisé une chute d’ourlet de pantalon style jean, un peu stretch et au coloris vieux rose que je trouve superbement assorti.


J’ai fait la même chose avec les chutes d’une tunique en satin que j’avais raccourcie, et avec un petit haut déchiré. J’aimais bien le style dentelle asymétrique que ça donnait avec la jupe, alors j’ai cousu une longueur de dentelle sur le tissu bleu avant de le coudre (ce qui permet aussi de cacher la couture).

J’ai rajouté un bouton pour la fermeture, en intégrant un petit lien dans le coin opposé.

La prochaine fois, je teste les sacs origamis patchwork!

Laisser un commentaire