tricot

La saga alpaga & soie

La saga alpaga & soie se poursuit cette semaine avec des mitaines, et en préparation un bonnet, un snood et… un pull façon lopapeysa aux motifs aztèques O.O !!

Pour faire le dégradé allant du vert forêt jusqu’au blanc crème et la texture ultra douce du tricot, j’ai tricoté en associant 2 fils : un mélange alpaga & acrylique très très chaud, acheté au Pérou il y a déjà un paquet d’années ; et un fil alpaga et soie très très doux. Le mariage parfait! Et en variant les associations de couleurs, j’obtiens ce joli dégradé irrégulier.

J’en profite pour m’exercer à ma nouvelle technique de montage et rabattage des mailles – la technique des côtes tubulaires, dont je vous parlerai bientôt dans un prochain article – qui donne des finitions ultra propres et un caractère très moelleux aux bords des tricots. J’A-DO-RE

Dans la même association alpaga acrylique et soie, cette fois en mariant le rouge et le violet, j’avais réalisé un petit trio bonnet snood et guêtres ❤
J’ai adopté le bonnet, mais le snood et les guêtres sont toujours en boutique – à bon entendeur… 😀

Laisser un commentaire