tricot

Pull torsadé à l’irlandaise

Vous l’avez peut-être reconnu, le petit frère de ma robe verte ?

pull vert torsade

Comme j’avais prévu vachement large en laine pour cette robe (faut dire que je savais pas trop où j’allais avec ce projet de robe en tricot), il m’en restait assez pour faire un pull !

livre tricot irlandais.jpgCette fois-ci, je me suis un peu plus laissée guidée. J’ai trouvé l’inspiration dans ce superbe livre, emprunté à la bibliothèque municipale. Et mon choix s’est porté sur un modèle que j’ai beaucoup aimé pour son empiècement torsadé tricoté dans le sens de la largeur (et pas de la hauteur).

Bien sûr, j’ai dû faire quelques adaptations (sinon c’est pas drôle). Déjà car ma laine ne correspondait pas à celle utilisée dans le modèle. C’est d’ailleurs un défaut que j’ai trouvé à ce livre : il est très difficile de savoir quelle est la taille de la laine utilisée dans les modèles… Mais comme je suis trop forte en règle de 3, et qu’à force de défaire et refaire, j’ai adopté l’échantillon systématique, je m’en suis bien sortie.

J’ai aussi adapté le modèle pour limiter les coutures : je suis un peu monomaniaque du tricot en rond sur aiguille circulaire, j’ai donc tricoté d’une seule pièce tout l’empiècement tricoté, en rond au niveau des manches, et en aller-retour au niveau du buste.

Je trouve le résultat est vraiment très chouette ! Mais malheureusement j’aurais dû prendre une aiguille plus grande car il est un peu trop petit pour moi… Mais peut-être fera-t-il une heureuse sur ma boutique ?

En tout cas, j’ai encore un paquet de laine islandaise à utiliser, j’ai déjà une petite idée de ce que je vais en faire ^^

Laisser un commentaire