couture·tutoriels·upcycling et zéro déchet

Des guêtres tip top en manche de pull

guetres

(rassurez-vous, en vrai il était au courant pour son pull…)

Voilà une petite idée de recyclage rapide et efficace d’un sous-pull en laine mérinos, fin mais bien chaud : j’ai découpé les manches à hauteur des aisselles, fait un ourlet en utilisant le point zigzag de ma machine après avoir pris soin de bien épingler le tour, et voilà, le tour est joué !

guêtres (2).JPG

Attention, si comme moi votre tour de cuisse est bien supérieur à votre tour de bras, il vous faudra recycler un pull plus grand que les vôtres ! En l’occurrence, c’est un pull homme taille M coupe près du corps que j’ai utilisé et qui colle parfaitement à mes gambettes (c’est le cas de le dire : il reste bien en place sur le haut des mollets sans pour autant les compresser, c’est tip top).

Et qu’est devenu le reste du pull alors vous me demanderez ?

J’ai utilisé une partie du buste (celui du pull hein, pas du chéri) pour doubler la ceinture de ce magnifique sarouel au motif soleil stylisé : ça permet de froncer un peu le tissu et de resserrer la ceinture au niveau du lien.

 

 

(Vous l’aviez peut-être repéré sur ma boutique, mais comme il n’a pas trouvé preneur, j’ai décidé de me l’offrir à moi-même, HAHA, c’est le caprice de la créatrice !)

Et pour le reste du buste, il pourra également servir pour fabriquer une jolie ceinture extensible pour un sarouel bébé comme celui-ci : sarouel bébé 24 mois

Ma devise : rien ne se perd, tout s’utilise chez Couleur Cerise ^^ !

 

Laisser un commentaire