tricot·voyages

Automne dans le verger

Ce que j’aime à l’automne, c’est toute cette palette de couleurs encore chaudes qui se mélangent dans le paysage. Et j’ai eu le temps de les admirer dans les vergers car j’ai passé tout le mois d’octobre à ramasser des pommes !

Ce qui m’a donné envie de faire des bonnets aux couleurs de l’automne, et ça tombait bien, car quelques mois plus tôt, j’avais craqué sur des jolies pelotes de laine certifiée Oeko-Tex tweedée, super douce et bien épaisse (ce qui a le double avantage chaleur ++ et plus rapide à tricoter ^^).

Est donc née ma collection de bonnets PAPUK (« papuk » désignant en arménien ce qui est doux, c’est mon collègue ramasseur de pommes qui me l’a appris car il est originaire de là-bas … et ça sonne super joli !)

D’ailleurs, ces couleurs d’automne, ça me fait penser à Stockholm, une des plus jolies villes que j’ai visitées…
Vous cherchez le rapport ? Ben c’est simple :

stockholm1
Gamla Stan, la petite île du centre de Stockholm
stockholm2
Södermalm sur les hauteurs de Stockholm
stockholm3
place Stortorget (quartier Gamla Stan)

              Et pour rajouter au charme, c’était justement l’automne…

J’allais oublier ! Une autre raison pour laquelle j’adore l’automne, c’est qu’on peut ressortir ses tenues de saison : veste, bottines et compagnie, et surtout écharpes, bonnets et autres petits tricots ^^

La prochaine fois, je vous raconte pourquoi j’adore l’hiver (et attention, je peux faire ça pour toutes les saisons !)

Laisser un commentaire